Calimacil

Entrez dans la Légende

Search Site

Témoignages

Voici quelques témoignages de joueurs sur les armes Calimacil.

Maxime G.

Maxime G.

Le duel de fines lames qui a été organisé par l'Association des joueuses et joueurs de rôles de l'Outaouais a rassemblé de nombreux combattants, qui se sont affrontés en duels de trois touches franches. Afin de se concentrer sur les talents de combattants réels des participants, toutes les compétences "en-jeu", comme les pouvoirs magiques, ont été temporairement suspendus. Les confrontations ont eu lieu en plein centre de notre Grandeur Nature, au courant de l'après-midi du samedi, et ont attiré pour spectateurs presque tous les joueurs du GN. Depuis, je porte l'épée que j'ai gagnée au terme du tournoi comme signe de noblesse et je l'utilise chaque fois que le besoin s'en fait sentir! Tous mes remerciements,

-Maxime G./ Québec


Le clan Baal’ek


Clan Baal'ek

A force de parler avec nostalgie du temps des grandeurs natures, un ami nous a convaincu d’en refaire pour qu’il puisse découvrir la joie des champs de bataille, le clan Baal’ek venait de renaitre… Pour nous, le GN s’était arrêté à l’aube du latex, aussi il convenait de renouveler nos reliques devenues obsolètes. Et c’est par hasard que nous avons découvert les produits Calimacil. Après avoir testé 3 épées, nous étions devenus vos adeptes. Armes réalistes et bien finies, elles méritent bien les quelques râteliers que nous leur avons créé, afin de les mettre en valeurs dans nos campements et d’en devenir les principaux éléments de décors. Solides et bien conçues, elles sont plus que maniables lors de nos batailles homériques. Après en avoir acheté et testé plus d’une dizaine, aucune d’entre elles ne semble souffrir de notre utilisation sans ménagement. Ainsi, même avec un petit budget, il est possible de s’équiper et de partir à l’aventure sans craindre pour nos lames à chaque combat ! Aujourd’hui, nous nous réjouissons de voir votre gamme s’élargir en nous offrant un plus large choix. Continuez à nous faire rêver en développant vos nouveaux modèles !

-Clan Baal'ek/France


Joël Gosselin

En plus de travailler chez Calimacil, Joël est aussi un amateur de GN et de combat d'épée.

-Joël Gosselin/ Canada/Québec


Julien R.

olivier

I first noticed Calimacil a few years ago, when it was introduced in a German Larp magazine. I was impressed about the authentic look of Calimacil weapons and ordered my first item - the Ragnar. After having used it in quite a lot of Larp- battles and being exalted about it´s handling, durability and thrusting ability, a thing which is quite uncommon and forbidden in German Larp, I quickly ordered the Emerald Longsword. To make my Larp- character, a Templar- Knight, more convinceable against pagan characters I chose the Mace and the Flail. With the Falchion, i made my character perfect for the battle in the Holy Land.

-Julien R., Munich/ Allemagne


Olivier T.

olivier

Lors de la fête médiévale de Saint-Colomban, j'ai acheté une épée Calimacil Argalad. Cette arme est tout simplement parfaite pour n'importe quelle personne souhaitant jouer un elfe dans un GN! Son réalisme saisissant et sa maniabilité extraordinaire en font le meilleur ami d'un guerrier elfique. Je souhaite à tous et à toutes d'un jour avoir en sa possession une arme de ce genre!

-Olivier T. alias Galahad, Qc, Canada


Arnold Berkhout

arnold

Me and my friends decided to start a new group, loosely based on the Templars. And as my friends often tell me, LARP is 70% about looks and 30% fighting. So I was putting high demands on myself making my own costume. Now I had to find a sword which could met that same quality. I surfed the web from Europe to India, and finaly found what I was looking for at Calimacil. The high realism in detail was stunning. I had never seen that done in latex. When reading the site I discoverd why they could make them that detailed, and also durable (foam). I had a hard time when choosing which sword to buy from all those beautiful weapons. Now I can't wait to start my new character this season.

-Arnold Berkhout, pays-bas


GN Ladlemoon - Ludovik Letellier

Ludovik

L'organisation du grandeur nature Ladlemoon se doit de donner à ses joueurs un niveau de réalisme et de sécurité élevé autant au niveau de ses costumes que de ses armes. Les armes de Calimacil sont donc parfaites pour tout nos personnages. Elles sont magnifiques, non seulement esthétiquement parlant, mais aussi du point de vue sécurité et ce, sans parler de leur résistance aux intempéries. Nous possédons actuellement 20 produits Calimacil dont nous sommes particulièrement satisfaits et nous en achèterons évidemment plusieurs autres! L'organisation du GN Ladlemoon recommande autant aux joueurs qu'aux autres organisations les produits Calimacil pour leur sécurité et leur réalisme saisissant.

-Ludovik Letellier, Québec / Canada


GN Knight Realms - Geoffrey Schaller

Geoffrey

À titre de membre du personnel de Knight Realms, je dois maintenir de hauts standards de qualité en matière de sécurité et d'atmosphère lors de nos jeux. Non seulement les armes de Calimacil remplissent-elles cette double fonction (elles sont sécuritaires ET belles!), mais elles sont également solides!

Je possède une Arenmegil, mais ma préférée demeure la Scrow, Bec de Corbin !! Il n'y a pas de meilleure sensation que d'asséner un coup solide et tout à fait sécuritaire, avec cette merveille, tout en jouant mon rôle d'elfe forgeron.

Knight Realms est impressionné par les produits Calimacil et en a approuvé la gamme pour les jeux de rôles. Plusieurs de nos joueurs les utilisent parmi toutes les gammes disponibles.

Geoffrey Schaller, New York / USA


Grandeur Nature Kem Urth

Kem Urth

Nous sommes les organisateurs du Grandeur Nature Kem Urth depuis 6 ans et c'est avec beaucoup d'intérêt que nous sommes devenus affiliés à Calimacil.

Nous avons commandé 11 armes dernièrement afin d'augmenter le réalisme de nos activités. Effectivement, nous passons de longues heures à créer des costumes, des artéfacts et des objets divers. L'ajout de Calimacil nous permet de hausser le niveau de qualité visuelle de notre grandeur nature, autant pour les joueurs que les individus qui regardent nos vidéos.

Félicitation à toute l'équipe de Calimacil, et principalement Patrick, de pouvoir nous offrir un produit québécois de qualité.

L'organisation de Kem Urth (de gauche à droite)
Nicolas (organisateur), Marie-Pier (aide-organisatrice), Michel (PNJ), Yoan (aide-organisateur), Vincent (derrière l'appareil) et tous les autres.

Grandeur Nature Kem Urth
Québec/Canada


Joffré Serra

Jofree

J'ai participé au Sanctuaire des Braves et j'ai eu la chance de faire l'essai d'une Calimacil. Au sanctuaire, j'ai préféré la bataille contre les gobelins du samedi! Ça nous a mis dans l'action et c'était vraiment réaliste avec les épées! Le Sanctuaire des Braves c'est tout simplement fabuleux! J'y retourne l'an prochain c'est sûr!

Je me suis acheté un Sabre de Tarkasis de Calimacil.

À Bicoline j'ai eu aussi la chance d'essayer une Hallebarde de Calimacil, c'est une arme fabuleuse!

Joffré Serra - Québec/Canada

Thomas Aagaard

Thomas

J'ai entendu parler de Calimacil pour la première fois il y a environ un an. Les armes semblaient géniales. J'ai donc acheté une Avalon (courte) et je l'ai vraiment aimée.

En fait, je l'ai tellement aimée que j'ai décidé de partir ma propre compagnie. Je vends maintenant des armes Calimacil, ici, au Danemark.

Ce que les clients apprécient beaucoup des armes Calimacil c'est leur poids et leur durabilité.

Vos combats à l'épée sont plus réalistes à cause du poids et vous n'avez pas besoin de ménager vos armes car elles sont sécuritaires et très durables. J'utilise généralement une Avalon (courte) ou une 13e siècle (longue) avec un bouclier.

Thomas Aagaard - Aalborg /Denmark

Karine Breton

Eli

Bonjour à vos tous. Moi j'ai acheté l'épée l'ange noir il y a bientôt 3 ans. Simplement wow!

Cette épée est très légère, même pour une fille. Elle est assez souple pour avoir une bonne liberté de mouvement et le détail dans la garde et le pommeau est superbe. L'aspect de l'épée fait beaucoup plus réaliste, sur ce je me racheterai encore de vos armes pour les années à venir.

Karine Breton - Québec/Canada

Hugo Roi-Leclerc & Éric Bouchard

Hugo

Les Calimacil sont les plus durables! Pour le prix, la beauté, le maniement, elles sont imbattables! Tu frappes, elles encaissent les coups, sur les armures, les boucliers, on n'hésite plus à se donner à fond. Une épée de dock tape fait bien plus mal par temps froid.

Hugo Roi-Leclerc fait du GN (Grandeur nature) depuis 8 ans et Éric Bouchard depuis 10 ans.

Hugo Roi-Leclaire et Éric Bouchard - Québec/Canada

Jenna Leder

Jenna Leder

Lorsque tu es une fille minuscule dans un combat surtout peuplé de gars gigantesques dont les bras font deux fois les tiens, tout est question de vitesse! Malheureusement, je n'ai jamais vraiment été capable de trouver une épée qui comblait mes besoins: assez lourde pour avoir le sentiment de manier une vraie épée, mais assez légère et mince pour le faire rapidement. Et, bien sûr, je voulais qu'elle soit belle (quel est le but d'être un fier-à-bras si on ne peut pas poser pendant qu'on l'utilise?). Après des années de recherches, j'étais désespérée de ne jamais trouver de lame pour moi.

Eh bien, cela changea dès l'instant où j'ai posé le premier regard sur la Capitaine Deep. Mince et légère, avec sa longue lame la rendant juste assez lourde pour lui donner du punch et une poignée qui semblait moulée à ma main. Dès le moment où je l'ai tenue, je savais que cette épée était faite pour moi. Je suis maintenant une adepte de Calimacil pour la vie.

Jenna Leder - New York/USA

Stuart Kushon

Stuart

J'ai acheté trois armes Calimacil la semaine dernière soit une Capitain Deep, une Magnus, l'épée du Vétéran et Morgruff, le fléau d'arme. Elles sont superbes !

Nous avons apporté les armes à une foire pirate qui est tout comme une foire sur la renaissance pour la nourriture et les articles à vendre. Nous avons aussi pris le temps de faire quelques combats de 20 minutes à deux reprises durant la journée et les armes sont vraiment très très belles.

Stuart Kushon - California /USA

Gabriel Lévesque

Gabriel

J'aurais pu choisir ailleurs beaucoup d'autres armes de style médiéval, mais la recommandation d'amis en plus des informations que j'ai pu trouver sur le site m'ont convaincu d'acheter une Calimacil.

J'ai été très surpris par la malléabilité de ces armes. J'ai un sabre du Capitaine Deep et un Katana Yakamoto, tous les deux possédant une tige hybride de 42 pouces. Le sabre est très spécial : il se rapproche de beaucoup des véritables sabres, ce qui donne un réalisme époustouflant aux combats.

Mais mon plus bel achat demeure le Katana Yakamoto. Je pratique le Boken à l'école Katoren Shintoryu et ce katana est tout simplement parfait pour représenter un véritable sabre. Le balancement, le poids, le manche, tout est parfait. C'est tout simplement doux de se battre avec cette arme.

Et finalement, pour combler toute attente, le service à la clientèle de Calimacil est à l'écoute de toute question ou problème et il se force vraiment pour trouver une solution.

Gabriel Lévesque - Québec/Canada

 

Envoyez nous vos commentaires!

Que ce soit bon ou mauvais, nous aimons entendre ce que vous avez à nous dire. Nous créons ces produits pour vous et sans vos précieux conseils nous ne pourrions le faire aussi bien. Envoyez-nous vos commentaires, photos et vidéos à [email protected]